Qui n’a jamais rêvé de faire parler son animal de compagnie, une peluche, ou un objet ? Tout ceci est devenu possible. Prenez simplement le sujet en photo, tracez la bouche, enregistrez votre message et le tour est joué.

Ainsi pourquoi ne pas enregistrer la mascotte de la classe se présentant dans une autre langue ? Vous pouvez aussi reprendre les images de l’album préféré des élèves et animer les personnages, en racontant l’histoire dans une autre langue… De nombreuses possibilités s’offrent ainsi à vous.

Plusieurs applications peuvent réaliser ce souhait suivant le matériel que vous avez à disposition.

icon175x175  PhotoSpeak

PhotoSpeak est une application très simple qui présente l’avantage d’être disponible sous tous les systèmes d’exploitation.

Unknown-2  Unknown-1   windows-store1

Vous trouverez ci-dessous un petit tutoriel :

yakit-kids Yakit

Yakit offre plus de possibilités en terme d’options. En effet, vous pourrez choisir la forme de la bouche, du nez, des yeux. Vous pouvez aussi ajouter un petit personnage supplémentaire et enfin vous avez la possibilité de proposer des effets (confettis…). Yakit présente aussi l’avantage de pouvoir régler facilement la taille de la bouche, des yeux ou du nez par un simple pincement de doigts. Bien sûr, vous pouvez uniquement ajouter une bouche, vous n’êtes aucunement obligés d’utiliser toutes les options.

windows-store1      Unknown-1

icon175x175 ChatterPix Kids

ChatterPix est une autre application très simple d’utilisation, mais uniquement présente sur l’Apple Store. ChatterPix est vraiment très adaptée pour les plus petits. Prenez une photo, tracez avec votre doigt la bouche et enregistrez !

Voici deux exemples :

un en français

un en anglais

Unknown-1

Alors laissez libre cours à votre imagination et envoyez nous vos réalisations.

Advertisements