Comment débuter son année en Éveil aux langues et susciter la curiosité des élèves ? Voici le récit d’une expérience de classe.

Aujourd’hui, les élèves ont découvert une boîte au coin regroupement. Un colis expédié à notre attention…Qui a pu envoyer un tel paquet ? Aucune indication extérieure et pourtant, elle nous est adressée.

image

Légère, un bruit de « balle qui roule »… Il nous faut l’ouvrir tellement la curiosité est à son comble ! Et voici ce que trouvent les enfants à l’intérieur :

image

– Une petite valise dont les faces sont recouvertes de photos de lieux : un château, une maison à pans de bois, des falaises…et surtout trois couleurs (bleu, blanc, rouge) qui forment le drapeau britannique. Joséphine le reconnaît mais personne dans la classe n’a de famille ou d’amis en Grande Bretagne.

– Un planisphère qui présente les pays du monde…

– Un album « Sophie et ses langues »…peut-être une petite fille qui souhaite rencontrer les enfants de la classe et partager avec eux sa vie ou les inviter à les rencontrer.

– Une carte postale « London » avec un message au dos.

C’est Paddington, le célèbre petit ours anglais facétieux ! Il vient rendre visite aux enfants avant d’entamer un tour du monde. La France est sa première destination. Il arrive dans une semaine…le temps nécessaire pour préparer sa venue et le saluer dans sa langue.

See you soon !!!

 

Advertisements