Les élèves de la classe de petite et moyenne sections de Christelle Robert-Boquet de Cour Cheverny ont réalisé des recettes de galettes des rois française, espagnole, anglaise. C’est une maman d’élève de langue maternelle espagnole qui est venue leur présenter la recette espagnole : le « Roscon de Reyes ».

Elle a dit en espagnol le nom de chaque ingrédient. Un petit livre Comphone a été réalisé sur tablette. Les enfants ont pu l’écouter de nombreuses fois sur tablette pour répéter et mémoriser le nom des ingrédients. A l’intérieur de la galette, les élèves ont placé un haricot comme il est indiqué dans la recette à la place d’une fève en porcelaine ou en plastique.

 

galetteespagnole.JPG

Les élèves ont également réalisé la recette de la galette anglaise le « Twelfth Night Cake ». En Angleterre, les anglais mangent le «  gâteau de la douzième nuit » parce que l’Epiphanie a lieu douze jours après Noël. Dans cette galette, il est indiqué dans la recette de placer à l’intérieur du gâteau un haricot sec pour le roi et un petit pois pour la reine.

galetteanglaise.JPG

Ensuite, les élèves de petite et moyenne sections de Christelle Robert-Boquet ont partagé ces galettes avec les élèves de petite section de Pascaline Hillion qui avaient eux-mêmes préparé une galette des rois allemande, le « Dreikönigskuchen », et une grecque, le « Vassilopita», gâteau où se cache une pièce. Les élèves se sont salués en se disant bonjour en allemand, grec, espagnol et anglais.

galetteallemande.JPG

galette allemande

galettegrecque.JPG

galette grecque

 

élèvesetmaîtresses.JPG